À propos

Nous espérons que cette FAQ saura répondre à toutes vos interrogations. Nous restons bien entendu disponibles par mail et sur les réseaux sociaux si des questions restent en suspens !

Les propriétés antibactériennes du cuivre participent très largement à l’efficacité de LaCroche. Il est capable d’éradiquer les bactéries les plus résistantes, les moisissures et les virus. Pour ces raisons, le cuivre s’est imposé comme une évidence.

“Antibactérien” est la capacité d’une substance à tuer ou à neutraliser des bactéries. Dans le cas du cuivre, l’efficacité à lutter contre les virus et les champignons a été prouvé scientifiquement par de nombreuses études.

Les tests laboratoire ont démontré que le cuivre éradique 99,9% des populations de SARM (Staphylococcus Aureus Résistant à la Méthicillineen) en l’espace de 2 heures, même après des cycles d’humidification, d’abrasion sèche et de re-contamination répétés.

Non, l’effet antibactérien du cuivre démarre immédiatement. Les temps indiqués correspondent à des tests scientifiques réalisées selon des modes opératoires strictement contrôlés et reproductibles et font référence à un temps correspondant à l’élimination totale des micro-organismes dans un contexte expérimental donné. Dans ces expérimentations, un nombre conséquent de populations bactériennes est utilisé, à des ordres de grandeur considérablement plus élevés que ce qui pourrait être observé dans le milieu réel. Quand ces mêmes tests sont réalisés à des doses courantes, l’élimination totale, par exemple du SARM, ne prend qu’une quinzaine de minutes.

Non ! Des études montrent que lorsqu’une surface en cuivre ou en alliage de cuivre se ternit ou s’oxyde, son efficacité antibactérienne est encore meilleure !

Non, les propriétés antibactériennes du cuivre sont intrinsèques à ce matériau. Seul le cuivre et ses alliages tel que le laiton ou le bronze partagent ces propriétés.

Si vous souhaitez utiliser un autre outil (en inox, acier, plastique…) nous vous recommandons de le nettoyer après chaque utilisation.

Oui, LaCroche est 100% recyclable, le cuivre est un métal qui peut être recyclé indéfiniment sans perte de propriétés.

Pas pour le moment, certains outils risqueraient d’abîmer LaCroche aussi nous préférons ne pas ajouter d’autres fonctionnalités.

Oui ! Les mesures d’hygiène habituelles pour le nettoyage des surfaces de contact, aussi bien que le lavage des mains, sont les premières lignes de défense. Le cuivre et ses alliages sont un moyen d’action complémentaire et non un substitut aux méthodes de désinfection et de contrôle usuelles. Prudence est mère de sûreté !

Oui ! On ne le répétera jamais assez, respectez les gestes barrières, lavez vous régulièrement les mains, respectez les distances de sécurité d’au moins 1,5m et portez des masques en public pour vous protéger et protéger les autres.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations, si ce n’était pas le cas vous pouvez nous contacter par mail : lacrochefr@gmail.com